Pierrenoël

Retour vers l'accueil

Les enduits traditionnels, un savoir-faire artisanal

Préparés à base de plâtre ou de chaux, les enduits traditionnels sont une alternative à la pierre, permettant un embellissement des façades par le jeu des couleurs, des matières et des textures. Lissés, grattés, talochés ou coupés, leur effet naturel et décoratif est sublimé par le coup de main expérimenté de nos Compagnons.

Comme la pierre, les enduits font partie intégrante de la valeur patrimoniale des bâtiments et souffrent eux aussi de nombreuses pathologies liées à la pollution: altération biologique ou chimique, efflorescences, auréoles ou remontées capillaires, cloquage, fissure ou lézarde. Un diagnostic précis et une prise en compte des désordres nous permettent d’assurer une restauration pérenne.

La maîtrise du geste

Comme l’exige la tradition d’excellence de PIERRENOËL, nos Compagnons préparent et appliquent leurs enduits de manière artisanale : un geste technique rapide et habile pour un rendu parfait. Rompus à l’exercice, ils en maîtrisent la préparation minutieuse, farouchement gardée comme un secret de famille, et exécutent de nombreux types d’enduits dans les règles de l’Art :

 

• Enduit à la chaux teinté dans la masse

• Enduit stuqué

• Enduit chaux et ciment naturel

• Enduit plâtre et chaux

• Enduit plâtre, sable et chaux

• Sols en plâtre décoratif

Parmi nos références

immeuble place des Vosges

Ecole militaire

eglise du val de grâce

SALLE LABROUSTE - BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE

Mentions légales - CopyRight © Créez & développez

Pierrenoël
Pierrenoël
Pierrenoël